Reglementation aerienne des dronesRetour

Drones / Reglementation aerienne des drones

 Formation complète avancée sur la règlementation
aérienne canadienne des drones légers.

Formation en ligne complète, environ 7h30
La qualité CQFA
Examen en ligne
Certificat de réussite


 

Cette formation en ligne couvre toute la règlementation aérienne canadienne des drones légers. Vous apprendrez le rôle de l'OACI, ses normes et ses pratiques recommandées. Vous apprendrez comment lire la Loi sur le contrôle de l'aéronautique du Canada, qui autorise le ministre des Transports à faire des règlements de l'aviation. 

Vous apprendrez la structure générale du Règlement de l'aviation canadien, comment le lire et où chercher l'information. Tous les règlements identifiés pour leur lien actuel ou potentiel avec les drones légers sont couverts dans cette formation facile, agréable et suivie en ligne, dans le confort de votre salon.

Vous verrez aussi les autres lois canadiennes qui ont le potentiel d'encadrer les activités professionnelles et récréatives des drones légers au Canada. Enfin, vous aurez un aperçu de la mise à jour règlementaire prévue pour le début 2017.

Il est suggéré mais non obligatoire de suivre la formation d'introduction "Le cadre règlementaire des drones légers " avant d'entreprendre ce cours avancé de règlementation.

Groupe cible

Cette formation s'adresse aux personnes désireuses de demander un Certificat d'opérations aériennes spécialisées (COAS). La règlementation incluse dans cette formation couvre entièrement, et davantage même, les requis de connaissances exigées par Transports Canada en matière de règlementation. En complétant cette formation conjointement avec d'autres formations théoriques du CQFA, ou simplement en comblant avec votre étude personnelle, vous rencontrerez les exigences décrites dans le TP15263.


Consultez les F.A.Q .