Services metelorologiques a l'aviationRetour

Drones / Services metelorologiques a l'aviation


Lecture et décodage des bulletins météorologiques à l'aviation

Formation en ligne complète, environ 3h00
La qualité CQFA
Examen en ligne
Certificat de réussite
39.00 $


Cette formation en ligne présente les bulletins météorologiques canadiens et en enseigne la lecture et le décodage. Vous apprendrez où et comment trouver les messages météo, comment les lire de façon à dresser un portrait précis des conditions atmosphériques actuelles et prévues.

Le décodage des messages météos fait partie des connaissances demandées par Transports Canada pour obtenir une certificat d'opérations aériennes spécialisées (COAS). Pouvoir consulter rapidement les prévisions météorologiques est un outil précieux quand vient le temps de bien servir ses clients.

C'est aussi une excellent façon pour les pilotes récréatifs de drones légers de bien gérer leurs risques parce que la météo est le facteur principal d'accidents et d'incidents en opérations de drones légers.

Cette formation rencontre les exigences du TP15263.

 

Il est suggéré mais non obligatoire de suivre la formation d'introduction "Le cadre règlementaire des drones légers " avant d'entreprendre ce cours avancé. Cette formation portant sur les services météorologiques à l'aviation fait partie du forfait de cours théoriques en ligne du CQFA. Elle est également vendue séparément en cliquant ci-dessous.

Groupe cible

Cette formation s'adresse aux personnes désireuses de demander un Certificat d'opérations aériennes spécialisées (COAS) ainsi que les pilotes récréatifs de drones désireux de parfaire leurs connaissances aéronautiques. La règlementation incluse dans cette formation complète la matière couverte dans la formation en ligne "Règlementation aérienne des drones ". En complétant cette formation conjointement avec d'autres formations théoriques du CQFA, ou simplement en comblant avec votre étude personnelle, vous rencontrerez les exigences décrites dans le TP15263.

Note

Il n'est pas obligatoire de compléter une formation précise pour être admissible à recevoir un COAS de Transports Canada. En effet, Transports Canada n'a jamais exigé de suivre une formation structurée, mais exige plutôt de connaître les sujets mentionnées dans le document TP15263. L'étude personnelle est tout autant considérée par Transports Canada que les formations structurées disponibles sur le marché. Le CQFA est heureux de vous offrir des formations à la carte qui s'harmonisent à vos besoins et à vos moyens.

Consultez les F.A.Q .


 

39.00$ Achat en ligne
Accès de 365 jours
Disponible sur PC, Mac, iPhone, Ipad et Android

Disponible septembre 2016