Facteurs humainsRetour

Drones / Facteurs humains


Facteurs humains aéromédicaux et psychologiques du vol de drones
Rencontre le TP15263

En ligne, environ 3h00
La qualité CQFA
Examen en ligne, certificat de réussite
149 $


Cette formation en ligne d'environ 2h30 présente les facteurs médicaux et psychologiques qui affectent directement la prise de décision du pilote de drone dans le cadre de ses missions. Conformément au TP15263 et après un intéressant historique des facteurs humains depuis la deuxième guerre mondiale, la formation en facteurs humains du CQFA présente les principes de la prise de décision (cueillette des informations, traitement, évaluation des options et mise en œuvre).

Les yeux et les oreilles sont ensuite présentés dans le cadre des illusions optiques et troubles auditifs qui interfèrent avec le déroulement des missions de drones, notamment les dangers de la myopie du champ vide et de la perception des dimensions et des distances en vision monoculaire.

Il est question des effets de l'alcool, des médicaments et des drogues sur la vision et sur l'oreille interne, de même que de la fatigue et du stress, notamment de techniques de gestion efficace. Le MANEX et les listes de vérifcations sont discutés, ainsi que la pression des pairs, des supérieurs et des membres de la famille.

Destinée aux professionnels du drone, la formation en facteurs humains en ligne est une excellent façon pour les pilotes récréatifs de drones légers de bien gérer leurs risques. Elle est le préalable parfait pour la formation "Gestion des menaces et des erreurs".

Il est suggéré mais non obligatoire de suivre la formation d'introduction "Le cadre règlementaire des drones légers " avant d'entreprendre ce cours avancé. Cette formation sur les facteurs humains fait partie du forfait de cours théoriques en ligne du CQFA.

Consultez les F.A.Q .

 
Disponible dans le forfait théorique
Accès de 365 jours
Disponible sur PC, Mac, iPhone, Ipad et Android

 

 

 


 
https://vimeo.com/243315124