Certificat universitaireRetour

Opérations aériennes / Certificat universitaire


Certificat universitaire en gestion du transport aérien

 
Certificat de 30 crédits universitaires de 1er cycle, donné par le Centre du savoir sur mesure de l'université du Québec à Chicoutimi, dans les locaux du CQFA de Dorval. Ce programme vise à former des gestionnaires polyvalents et performants dans l'industrie aéronautique canadienne, tant dans les secteurs de la fabrication, de l'entretien que des exploitants aériens de petite et grande envergure. Une première cohorte d'étudiants a déjà complété un bloc de cours et une nouvelle cohorte est en formation à l'heure actuelle.
 
Le programme du certificat est donné en deux blocs de 15 crédits à raison de deux jours complets (vendredi et samedi) une fois par mois, en excluant les fêtes de Noël et l'été.
 
Premier programme court
 
Deuxième programme court
 
Ce certificat est dispensé par l'Université du Québec à Chicoutimi dans les locaux du CQFA à Dorval. Partenaire de l'Université dans de nombreux projets, le CQFA accompagne l'UQAC dans le déroulement de cette formation universitaire. Pour toute demande de renseignements, incluant les modalités d'inscription, veuillez vous adresser directement au Centre du savoir sur mesure de l'université du Québec :
 
Mme Christiane Lecomte, MSc
Agente de liaison, CESAM
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi QC  G7H 2B1
Tél. : (418) 545-5011, poste 5216
Sans frais : 1 (877) 815-1212
Télécopieur : (418) 545-5353
christiane_lecomte@uqac.ca