Découverte de l'aviation généraleRetour

Opérations aériennes / Découverte de l'aviation générale

Découverte de l'aviation générale
(Ingénieurs, concepteurs, avocats, comptables)
Programme du niveau pilote privé théorique

   

Cours en anglais

(2 soirs/semaine de 17h à 20h pour 8 semaines)
 


 
Coût : 890 $

Description et objectif du cours

Le CQFA dispense depuis des décennies des formations techniques d'introduction et de familiarisation à l'aviation générale aux professionnels, tels que les ingénieurs aéronautiques, les ingénieurs de simulateurs, les concepteurs et graphistes, de même que les administrateurs, avocats et comptables de l'industrie aéronautique. À ce jour, le CQFA a formé des milliers de professionnels et ces formations remportent toujours un vif succès auprès des participants, qui parfois découvrent les fondements d'une industrie où ils oeuvraient depuis plusieurs années, sans en connaître les aspects techniques de base. L'effet est immédiat : leurs nouvelles notions techniques s'appliquent directement au travail quotidien.

Le cours d'Introduction à l'aviation générale vise à familiariser le travailleurs au vol d'un avion monomoteur, aux rudiments de la règlementation canadienne, aux principes de base de la météorologie aviation, aux notions fondamentales de la théorie de vol, des instruments de base dans le poste de pilotage, de la navigation visuelle et des communications radios. La formation peut inclure une visite d'un centre de contrôle aérien ou un tour en simulateur de vol d'avion de ligne gros porteur.

Approche pédagogique

Plusieurs formules sont offertes pour dispenser les 48 heures de cette formation, à raison que journées entières ou de soirées. De facture essentiellement magistrale, la majorité des cours sont dispensés à notre centre de Dorval, mais plusieurs aussi sont données sur mesure en entreprise. Les programmes sont adaptés aux besoins spécifiques de la clientèle. Un manuel de cours est remis à chacun des candidats.


 

Quelques sujets couverts

Vérifiez les horaires au haut de cette page, et sur votre reçu d'inscription. Le prix du cours inclut les manuels, les notes de cours, toutes les pauses café, l'internet Wifi et le stationnement. Le cours sera remis à une date ultérieure si le nombre de participants est insuffisant.

Période d'annulation

Les annulations ou demandes de report des participants pour tout autre cours offert seront acceptées sans frais si un avis est reçu au moins sept (7) jours civils avant la date de début du cours (par télécopieur : (514) 300-3030 ou par courriel : info@cqfa.ca ). Les personnes inscrites qui ne se présentent pas à un cours ou qui l'abandonnent (« désistement ») ou qui tentent d'annuler ou de reporter un cours après la date d'annulation seront facturées selon le graphique ci-dessous.