Extraction d'aéronef submergéRetour

Opérations aériennes / Extraction d'aéronef submergé


 

Professeur: Monsieur Serge Savard

Description du cours: Revue des phases et causes de la noyade en eau froide et de la prévention permettant de maximiser le temps de résistance et l'espérance de survie. Revue de l'équipement de protection réglementaire et souhaitable, des techniques et procédures. Démystification au sujet du port du gilet de sauvetage, fausses croyances et pensée magique, équipement spécialisé et adapté, comportements qui peuvent réellement vous sauver la vie.  Les étudiants auront l'opportunité de procéder à des évacuations réelles d'un module d'évacuation "dunker".


Vidéo de la formation

Objectifs du cours: Prise de conscience de l'importance de notre propre préparation et qu'il serait négligent de ne compter que sur la réglementation aérienne, les équipements, les pilotes et les autres passagers, ou même sur les sauveteurs. Il existe beaucoup plus de recommandations que de réglementations, mais en dehors de ce cours, elles sont rarement soulignées et révisées.

Démarche pédagogique : Ce cours est en deux parties, l'une théorique et l'autre pratique. Ce cours est idéalement jumelé et dans le prolongement du cours de "Sécurité aérienne" d'une durée d'une journée. Ces deux cours sont en lien étroit avec le cours "Survie après destruction du moyen de transport".

Liste des sujets

 

Formation théorique et pratique: 1 jour
Contact: info@cqfa.ca

 

Documentation >>>