Systèmes de sélection des pilotesRetour

Opérations aériennes / Systèmes de sélection des pilotes

Formation sur les systèmes de sélection des pilotes
Chicago O'Hare Marriott Hotel, Chicago, IL
14-15 juin 2016 (2 jours en anglais) - COMPLET
575.00 $ USD


Hotel Website

 



 
Professseure

 

Diane Damos oeuvre en sélection des pilotes civils et militaires depuis plus de 40 ans. De 1977 à 1997, elle a été membre de la faculté de Arizona State University et de University of Southern California où elle a enseigné en facteurs humains de l'aviation et la sélection des pilotes. En 1997, Diane a laissé l'enseignement universitaire pour se concentrer dans le développement de la société Damos Aviation Services, Inc . Dr. Damos a mené des recherches en sélection de pilotes pour la U.S. Air Force et la U.S. Navy.  Elle a été directement impliquée dans le développement de batteries de tests utilisées par la U.S. Air Force.  Elle a également oeuvré comme consultante pour des transporteurs aériens au États-Unis d'Amérique, en Afrique, aux Caraïbes et en Asie. Elle a donné des conférences et des ateliers sur la sélection des pilotes à Taiwan, en Afrique du sud, en Espagne et au Canada, en plus des État-Unis.

Diane Damos a publié plus de 25 articles dans des revues scientifiques reconnues et 50 rapports techniques. Elle est éditrice invitée pour l'International Journal of Aviation Psychology et est Fellow à la Human Factors and Ergonomics Society.  Elle a servi auprès de la National Academy of Sciences/National Research Council Panel of Human Factors in Air Traffic Control Automation.   Dr. Damos possède une licence de pilote professionnel, vol aux instruments et multi-moteur, de même que des certificats FAA d'enseignement de vol aux instruments et d'instruction avancée au sol.

 

Description de la formation

Cette formation vise à aider les transporteurs aériens et les académies de vol à instaurer et améliorer leurs méthodes de sélection et de recrutement de pilotes. La formation est destinée aux gestionnaires des opérations aériennes, aux gestionnaires des ressources humaines directement impliqués dans le processus de recrutement et de sélection des pilotes. À la fin de la formation, les participants possèdent une excellent compréhension de la mise en oeuvre d'un système complet de sélection selon les meilleures pratiques légales de l'industrie. Ils sont en mesure de comprendre comment le système doit fonctionner et comment structurer les entrevues. Ils identifient rapidement les facteurs qui affectent l'efficience du processus de sélection, les coûts associés, et sont également en mesure d'identifier les meilleures solutions commerciales selon leurs besoins spécifiques.

Approche pédagogique

Cette formation a lieu en anglais et prend la forme de cours magistraux avec études de cas. Toutes les notes de cours et les documents présentés en classe sont remis aux participants en début de formation. Il n'est pas nécessaire d'apporter un ordinateur portable pour la formation. L'internet sans fil gratuit est cependant disponible pour tous pendant la formation.

Sujets principaux :

  1. Qu'est-ce qu'un système de sélection des pilotes ?
  2. Sélection versus Présélection.
  3. Qu'est-ce que le système prédit ?
  4. Comment assembler une batterie de sélection de pilotes ?
  5. Comprendre la fiabilité et la validité des tests.
  6. Choisir des tests abordables et efficaces pour sélectionner les pilotes.
  7. Comment évaluer les tests disponibles sur le marché.
  8. Développer des entrevues structurées.
  9. Comment administrer des tests de sélection en simulateur.

nscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. Communiquez directement avec l'hôtel pour faire vos réservations de chambre Le cours et l'inscription sont en anglais. Pour plus d'information, communiquez avec le CQFA au 514-300-2732 ou par courriel à info@cqfa.ca. L'horaire est 8h30 à 16h30 les deux jours.